Accueil Amour LA MAGIE DE NOËL

LA MAGIE DE NOËL

1158
0
PARTAGER

Beaucoup de gens ne croient plus à la magie de Noël.

Le père Noël, les miracles, la paix sur la terre… Il suffit d’écouter un tant soit peu la télé pour voir que ce n’est qu’une illusion.

Les gens trichent, s’entretuent, se maltraitent, tout ça bien souvent au nom de supposée valeurs qui n’ont rien à voir avec l’amour.

Même l’amour est bafoué par des trahisons, des querelles, des « je tire la couverture à moi ».

Pourtant, on espère.

On espère que le fils qui est parti de la maison revienne, que la guerre s’arrête, que notre amour perdu soit retrouvé, que la loterie fasse de nous des millionnaires.

Et ça n’arrive pas.

Alors non, la magie de Noël, on n’y croit plus.

Un jour, en regardant un film de Noël (ben oui, j’écoute ça), j’ai entendu le père Noël (le vrai bien sûr, oui, oui) dire que son royaume n’était pas dans le monde visible. Qu’en prenant l’avion pour le pôle nord, on ne le trouverait pas. Il disait que son royaume était intérieur, pour ceux qui croient en la magie de Noël.

Et j’ai compris alors que la magie de Noël existait. Dans nos cœurs. Pas ailleurs.

La magie de Noël est le pouvoir que nous avons de devenir meilleurs. La magie de Noël est le sentiment réel que l’on éprouve lorsqu’on contacte vraiment son cœur. La magie de Noël est cet élan d’amour pour les autres, particulièrement pour les personnes en difficulté, pour les enfants mal aimés, pour les gens qui ne croient plus à la magie de Noël.

La magie de Noël est ce sentiment que l’amour peut tout, qu’il faut l’oser très fort, qu’il faut y croire.

La magie de Noël, c’est au fond de notre être avant que le monde ne l’ait corrompu.

La magie de Noël est là et nous demande de croire en elle.

Cette magie est basée sur le message de Noël. Un message critiqué par notre mental. Celui du fils de Dieu fait homme naissant pauvrement d’un couple qui a simplement osé y croire. Un Dieu qui se donne pour ses créatures. On peut y croire ou pas. Mais c’est quand même un message magnifique.

On dit que cette nuit-là, une étoile est apparue dans le ciel. Elle a guidé les mages, qui étaient des scientifiques de cette époque et qui ont cru eux aussi à ce grand mystère.

En fait, à chaque fois que la magie de Noël s’est manifestée, c’et que quelqu’un, quelque part, a cru à l’impossible.

Et ça, c’est le pouvoir de chacun de nous.

Cessons de vouloir des choses extérieures sur lesquelles on ne peut rien. Et osons croire en la vie, en l’amour, en cette certitude intérieure que nous sommes grands et beaux. Que nous pouvons tout faire. À l’intérieur de nous.

Acceptons cette magie de Noël. En nous. Au plus profond de nous. Malgré nos peurs. Malgré nos doutes. En croyant que tout est possible.

Osons s’abandonner, pour une fois, à la magie de Noël.

——————————–

Vous avez aimé cet article et vous désirez contribuer? La publication de ces textes est désormais une des seules façons que j’ai de gagner ma vie. Si donc vous en avez les moyens et l’élan, vous pouvez faire un don en cliquant plus bas.




 

PARTAGER
Article précédentLA PETITE « CANNE » POUR LES PAUVRES.
Prochain articleCE QUE L’AUTRE DIT DE LUI EST SON PROBLÈME… CE QUE VOUS EN DEVINEZ EST LE VÔTRE
Jean Rochette
Coach personnel, psychologue et psychothérapeute, Jean Rochette se passionne pour nos deux chemins de vie: pour soi (nos enjeux) et pour les autres (la mission). Il est l'auteur de "Faites exploser vos couleurs" et "Des silences ébruités" aux Éditions du Dauphin Blanc. Diplômé de niveau maîtrise (Master) en Sciences de la religion (Université de Sherbrooke) et en Psychologie (Université Laval), il a enseigné pendant 32 ans dans un collège du Québec.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × cinq =