ÉTAT D’EXTASE

ÉTAT D’EXTASE

423
1
PARTAGER

 

Éprouver dans son corps le frisson du vent dans les feuilles à travers ses yeux écarquillés. Plaisir de toucher en regardant, comme si les sens se confondaient.
Apprécier le vol de l’oiseau et la précision de son atterrissage sur la mangeoire. Programmé pour la survie.
Assister au spectacle du soleil couchant qui inonde les arbres d’une lumière comme seule celle de la fin du jour peut en produire. Beauté particulière qui n’existe qu’à cette heure.
Rencontrer d’âme à âme des gens dont on voit le chemin possible à  nos côtés sans pourtant vouloir les retenir. Et les laisser aller, sur un fond de tristesse heureuse. Bonheur qu’ils se réalisent.
Savoir qu’on est utile, qu’on a sa place, qu’on peut vibrer au diapason de l’univers. Que les choses s’emboîtent tout juste comme elles le devraient.
Unifier son âme à celle de l’univers, sans doute, sans hésitation, sans rien attendre que ce qui est.
Goûter l’harmonie des choses.
Et sentir profondément qu’on en fait partie.
Joie.

Vous avez aimé cet article et vous désirez contribuer aux droits d’auteur? Vous pouvez envoyer un montant de 1$  à l’auteur via paypal en cliquant ici.

PARTAGER
Article précédentÊTRE PÈRE
Prochain articleOSER LA RUPTURE
Coach personnel, psychologue et psychothérapeute, Jean Rochette se passionne pour nos deux chemins de vie: pour soi (nos enjeux) et pour les autres (la mission). Il est l'auteur de "Faites exploser vos couleurs" aux Éditions du Dauphin Blanc. Diplômé de niveau maîtrise (Master) en Sciences de la religion (Université de Sherbrooke) et en Psychologie (Université Laval), il a enseigné pendant 32 ans dans un collège du Québec.

1 commentaire

  1. Tout simplement sublime! Comme j'aimerais pouvoir écrire cela un jour. Voilà la plus belle définition que j'ai lue à ce jour de ce qu'est d'apprécier la vie et ce, en toute simplicité. Merci de partager votre état d'âme!

REPONDRE

1 + 11 =