N’ATTENDEZ PAS LA LUNE… ALLEZ LA CHERCHER.

N’ATTENDEZ PAS LA LUNE… ALLEZ LA CHERCHER.

474
0
PARTAGER

Combien de fois sommes-nous restés là, en attendant plus ou moins que nos rêves se réalisent sans que nous ayons fait quoi que ce soit pour les réaliser?

Combien de fois avons-nous pensé que tout cela était magique, qu’il suffisait de se mettre dans un état d’accueil et de réceptivité pour que tout arrive?

Combien de fois avons-nous cru que c’était simple et facile?

Combien de fois enfin avons-nous envié certains millionnaires qui présentent leur réussite comme une simple conjonction d’événements qu’ils ont cueillis comme par magie?

Et nous avons la plupart du temps été déçus. Déçus de la vie, déçus de nos partenaires, déçus du travail à accomplir pour peu de résultats.

Et nous sommes encore là à tenter d’y croire, à essayer de se mettre dans le bon état d’esprit, celui dans lequel tout est déjà réalisé et qui doit obligatoirement faire arriver les choses.

Et nous sommes encore là, à espérer que les choses changent tout en répétant encore et encore les gestes que nous avons déjà posés sans succès, les pensées magiques dont la formule ne marche visiblement pas.

N’attendons plus la lune. Allons la chercher. Posons les gestes qu’il faut pour entretenir la flamme et pour aller chercher ce que nous voulons. Rien ne se mettra en branle tout seul. Aucun résultat n’apparaîtra de lui-même si nous n’avons pas travaillé pour l’obtenir. Y croire n’est pas assez. Cela ne l’a jamais été.

Pour obtenir ce que nous voulons, il faut faire quelque chose. Il faut travailler à l’obtenir. Il faut se détourner rapidement de ce qui ne marche pas pour essayer autre chose. Il faut bouger.

Et surtout, il faut ne pas compter ses heures. Ce sont ces heures passées à y travailler qui feront apparaître ce que nous voulons. Pas des vœux pieux.

Si nous passons notre temps en vacances, nous aurons encore plus de vacances. C’est juste comme ça que ça marche. Nous aurons toujours plus de ce que nous faisons.

L’univers, censé concourir à la réalisation de nos rêves, ne fait que multiplier ce que nous faisons. Si nous ne faisons rien, nous aurons encore plus de «rien».

Aucun mystère. Aucun secret.

Nous avons le droit de désirer la lune, mais si nous la voulons vraiment, nous devrons aller la chercher. Parce que personne au monde ne va nous l’apporter sur un plateau d’argent.

PARTAGER
Article précédentPRENEZ RESPONSABILITÉ DE VOS DÉCISIONS.
Prochain articleSUIVEZ LES SIGNES...
Coach personnel, psychologue et psychothérapeute, Jean Rochette se passionne pour nos deux chemins de vie: pour soi (nos enjeux) et pour les autres (la mission). Il est l'auteur de "Faites exploser vos couleurs" aux Éditions du Dauphin Blanc. Diplômé de niveau maîtrise (Master) en Sciences de la religion (Université de Sherbrooke) et en Psychologie (Université Laval), il a enseigné pendant 32 ans dans un collège du Québec.

AUCUN COMMENTAIRE