SUIVEZ LES SIGNES…

SUIVEZ LES SIGNES…

728
3
PARTAGER

SUIVEZ LES SIGNES…

De toutes les affirmations de la spiritualité moderne, celle-ci, « suivez les signes », a toujours été la mois évidente pour moi.

En effet, d’une part les fameux « signes » que nous sommes supposés recevoir ne m’apparaissent pas toujours très clairs.

D’autre part, ils devraient être en lien avec ce sont nous avons besoin maintenant.

Bien sûr, nous pouvons dire que ce dont nous avons besoin n’est pas nécessairement ce dont nous sommes conscients et qu’un signe ne signifie pas que nous aurons ce que nous avons demandé mais autre chose de bien mieux pour notre évolution. Cependant, cet argument ne m’est jamais apparu très logique car à mes yeux,il constitue une manière d’expliquer que ça n’a pas marché.

Je vous propose donc aujourd’hui, en cette fin du mois de mai, de devenir pour vous une expérience concrète.

Il y a deux jours, un papillon a survolé très longtemps ma voiture avant de s’en aller. Hier, un même papillon (le papillon tigré je crois) s’est posé sur mon bras (voir l’image). Or, ça ne m’est jamais arrivé en 62 ans d’existence.De l’avis de beaucoup de mes amis, il s’agit d’un signe qu’il va se passer des choses extraordinaires dans ma vie. Des grosses choses.

Alors voilà: je vais suivre les signes pour vous…S’il s’agit d’un signe, il devrait être en lien avec ce qui me préoccupe le plus ces temps-ci:

  • Trouver un moyen de déménager en Estrie.
  • Réussir à faire une promotion adéquate de mon livre pour qu’il devienne un best-seller (oui, je crois qu’il es bon à ce point).

Je vais donc à partir d’aujourd’hui être très à l’écoute de ce qui m’est présenté dans la vie et saisir chaque opportunité. On verra bien.Je mettrai les développements de cette situation sur mon blogue et vous pourrez donc suivre mes péripéties.

Comme je vous l’ai dit, pour moi, un signe doit être clair.Est-ce un signe? Si oui, il devrait y en avoir d’autres qui me guident vers mes réalisations. Et ils devraient être suffisamment clairs pour que je les vois!

C’est donc à suivre.

SUIVRE LES SIGNES?

NOUS VERRONS DANS LES PROCHAINS JOURS…(À SUIVRE émoticône smile )

PARTAGER
Article précédentN'ATTENDEZ PAS LA LUNE... ALLEZ LA CHERCHER.
Prochain articleLA PSYCHOTHÉRAPIE: DOIS-JE CONSULTER?
Coach personnel, psychologue et psychothérapeute, Jean Rochette se passionne pour nos deux chemins de vie: pour soi (nos enjeux) et pour les autres (la mission). Il est l'auteur de "Faites exploser vos couleurs" aux Éditions du Dauphin Blanc. Diplômé de niveau maîtrise (Master) en Sciences de la religion (Université de Sherbrooke) et en Psychologie (Université Laval), il a enseigné pendant 32 ans dans un collège du Québec.

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai toujours eu des signes alors que j’en demandais…

    Je crois que votre papillon veut dire qu’il ne faut pas  »attendre » que votre livre soit un  » best seller  », nous sommes toujours à trouver des excuses pour ne point agir. Vous êtes près à prendre votre envol vers votre Rêve…

    Le papillon, c’est l’âme humaine comme le souligne l’étymologie: « psyché » en grec désigne à la fois l’âme et le papillon.

    Son symbolisme Amérindien : Le papillon est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu’il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien

    Il signifie la renaissance…

    Renaître à Soi.

    deneb

    :)

  2. Dans la Prophétie des Andes, de James Redfield, les signes se manifestent à nous lorsque nous nous posons des questions et que nous sommes vigilants aux réponses de l'univers. L'énergie puisée dans la nature nous aiderait à attirer ces "signes" pour nous aiguiller sur notre chemin. Après, est-ce que ces signes sont des signes provenant d'une force supérieure à nous (univers, ange, Dieu…) ou de notre interprétation mentale qui est basée sur des croyances particulières de tout à chacun ?…

REPONDRE

1 + nineteen =