POURQUOI J’AI ÉCRIT UN LIVRE

POURQUOI J’AI ÉCRIT UN LIVRE

619
0
PARTAGER

Depuis que j’ai écrit mon livre, on me demande très souvent : « y’a quoi dedans »?

À chaque fois, j’ai envie de répondre : « Pour le savoir, il faut le lire ». Mais c’est évident et les gens qui me posent la question n’ont certainement pas envie de se faire dire ça. Ils le savent très bien. J’imagine donc que la vraie question est plutôt : « Pourquoi devrais-je lire ce livre? »
Je vais donc répondre ici à ces deux interrogations.
« Faites exploser vos couleurs », c’est d’abord et avant tout un concept. Ce concept, vous le connaissez pour l’avoir entendu des centaines de fois de la bouche de tous les conférenciers en développement personnel que vous avez pu suivre : Lorsque vous rejoignez le cœur de votre être, le meilleur de vous-mêmes, vous êtes dans vos passions, dans votre mission et vous vivez la vie dont vous avez toujours rêvé. Cela signifie que vous êtes pleinement vous-mêmes et que vous affichez vos couleurs, originales et précieuses et que vous pouvez ainsi apporter votre contribution à l’humanité tout en étant épanoui.
Ainsi, rien de nouveau sous le soleil.
De la même façon, le lire décrit trois tâches majeures que nous avons à réaliser et dont vous avez abondamment entendu parler déjà : faire ses deuils, apprivoiser son ombre et augmenter son estime de soi.
Le livre explique aussi dix attitudes importantes à développer pour faciliter ces trois tâches fondamentales : Être conscient de votre libre-arbitre, prendre responsabilité de votre vie, vivre dans le présent, cesser l’auto maltraitance, cesser la victimisation, garder les pieds sur terre, lâcher prise, suivre le mouvement de la vie, porter attention au nouveau et écouter votre petite voix.
Ces dix attitudes, vous en avez déjà entendu parler abondamment aussi.
Bref, ce livre, il ne dit rien de nouveau. Absolument rien.
Alors pourquoi l’écrire? Pourquoi ce besoin de redire une fois de plus ce que tout le monde a déjà dit et répété?
Parce que je l’ai vécu dans mon cœur, dans mon corps, dans mes tripes. Je l’ai appris non pas dans des livres mais à la dure école de la vie.
Ce livre, c’est mon parcours. Je m’y dévoile d’ailleurs comme jamais auparavant, non pas par exhibitionnisme, mais pour vous expliquer de quelle façon j’ai découvert comment tout cela fonctionnait. Pour ajouter un peu de crédibilité aux concepts. Pour vous donner le goût de prendre ce chemin magnifique qui est celui de votre royaume intérieur. Pour vous donner également non seulement des notions mais aussi une méthode.
Bien sûr, je reprends des concepts connus : il n’y a pas beaucoup de secrets dans le développement personnel. Mais je les ordonne dans une séquence qui vous permettra de répondre à beaucoup de questions :
  • Pourquoi ma vie ne marche pas?
  • Pourquoi je n’y arrive pas?
  • Qu’est-ce que je devrais travailler pour rejoindre ce fameux «meilleur de moi» que je n’arrive pas à trouver?
  • Pourquoi j’ai peur?
  • Qu’est-ce qu’on fait quand ça va mal?
  • Comment ça marche?
En fait, ce ne sont pas tant les tâches et les attitudes qui sont nouvelles dans ce livre, mais la façon de les voir dans un tout cohérent.
J’ai mis dans ce livre, en fait, la cohérence que j’ai trouvée pour enfin vivre heureux. Soixante années d’apprentissage résumées dans un tableau unique où l’on voit clairement les processus nécessaires à notre épanouissement.
Je crois que ça en vaut la peine.
Tellement d’ailleurs que j’organiserai ensuite des ateliers d’appropriation du livre afin que les gens puissent utiliser ces concepts pour vivre leur vie et trouver leur voie.
Je songe également de plus en plus à faire un programme d’accompagnantsque j’appellerai « Accompagnement OSE ». Parce que c’est de ça dont il s’agit dans ce livre. OSER.
Oser sa vie, oser ses propres chemins, oser ses propres couleurs.
Il y a probablement des centaines de façon d’y arriver. Mon livre vous en présente une. La mienne. Celle que j’ai utilisée pour réussir à trouver ma voie. Celle de l’acceptation de ce que je suis au plus profond et qui n’attendait que la possibilité de se manifester. Celle où je peux m’exprimer à ma façon, vivre la vie dont j’ai rêvé et accomplir ma mission de la façon la plus efficace qui soit.
J’espère que vous aimerez.
Ça s’appelle : « Faites exploser vos couleurs ».
C’est publié aux Éditions Le Dauphin Blanc.
Et c’est disponible au Québec  et en Europe.

 

Si vous le lisez, vous découvrirez que mon cœur et mon amour vous y attendent.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE

three + thirteen =